samedi 2 mai 2009

Toujours pas de scan...

...mais au moins, la bécane remarche ( merci eric...)
Bref, voici un dessin qui avait servi de base à un projet traitant de la guerre du vietnam.
J'en avais eu de bon échos, y compris des éditeurs qui l'avaient écarté ( je vous avait parlé de ça, il y a quelques temps )
Je retravaillerai dessus un de ces jours...

7 commentaires:

Cécile a dit…

C'est magnifique ! y'a pas d'autre mot.

Anonyme a dit…

Sublime ! En un seul dessin, tu as symbolisé la guerre !
Golov

Anonyme a dit…

Des couleurs flamboyantes, chaudes opposées à la froideur de cet engin de malheur.
Un arrêt sur image qui concrétise le déroulement d'une histoire tragique, d'histoires tragiques.
C'est affreusement beau.
Méduse

Michellux a dit…

Pffff !!! C'est toujours galère de passer derrière Méduse parce que tout ce que voulait dire parait d'un coup bien fade ...
Très belle planche. Pour le reste se reporter au commentaire du dessus !

galien a dit…

Très impressionnant !
Quel punch dans ce dessin, quelle énergie, et quelle superbe contraste !
M'étonne pas que les éditeurs aient bien réagi !

Czek a dit…

Moi je (re-) dis: "Môsieur!"

thierry a dit…

Merci, tous
Je voulais que ce dessin ne dise pas trop de choses. Par un coup de chance, il s'en est trouvé très chargé symboliquement...
Les couleurs avaient été ajoutées par Cyril, comme d'habitude à l'époque.
Pour la petite histoire, je suis en train de me former à la mise en couleur avec l'aide d'Etienne et d'Eric.
J'ai commencé sur les planches de "Solex Story".
C'est encore modeste mais j'espère progresser vite maintenant que je sais me servir des calques sur "poposhop"
On verra bien.
C'est assez plaisant, surtout quand on dépasse l'angoisse générée par l'outil informatique pur
En tout cas, j'ai adoré.
Bon, allez, c'est pas le tout, je retourne bosser.
Merci encore et à tout bientôt...