mardi 23 mars 2010

Introduction ( 2 )


Travail en cours sur la séquence d'ouverture ( page de droite )
Ça vous donne une idée de ce que ça donnera en double-page avec la news précédente...

6 commentaires:

Michellux a dit…

Je pense, que pour la 2ème case, comme il allume sa cigarette et que la paume de sa main réfléchis la lumière, son visage devrait être plus éclairé ...
Belle double-page !!

Anonyme a dit…

Très belle ambiance. J'aime particulièrement la troisième case: le regard et l'attitude sont magnifiques.Très beau visage.
Méduse

galien a dit…

ça c'est de la double page qui en impose dans un album ! Hâte d'en découvrir plus !

Fred Martin a dit…

Agréablement surpris de l'endroit et l'ambiance dans laquelle tu nous embarques Thierry. Rien à dire sur la qualité graphique, si ce n'est la gueule du cétacé qui offre un sourire "béat"...

thierry a dit…

Bonjour, tous.

Michel : je rectifie ça à la mise en couleur. souvent, en BD, cette lumière est exagérée. En tant que fumeur, je sais qu'un briquet n'éclaire pas tant que ça, surtout quand la nuit n'est pas encore tombée.
Mais bon, tu n'as pas tord.
Parfois, trop de réalisme tue le réalisme.

Méduse, merci
Au niveau du regard, le meilleur est à venir.

Salut Galien...
Ça te dirait pas de participer à un "Story", un de ces quatres...?

Fred : Chez les les cétacés, on observe un certain nombre de convergences adaptatives, dont la forme de la bouche. c'est caractéristique et du à des raisons hydrodynamiques essentiellement. Excepté pour la branche dont sont issus les cachalots, les cétacés ont une forme de gueule remontante qui ressemble à un sourire, même si, naturellement, il n'en est rien.
C'était flagrant, par exemple chez le "tursiop" et autres dauphins : rappelez-vous les "expressions" apparentes de "Flipper".
Mais ma réflexion est la même que pour Michel : trop de réalisme...
Autrement dit, tu as raison, l'expression de cette baleine échouée nuit plus qu'autre chose au climat de la planche et aux sentiments que je veux exprimer.
Ce sera rectifié, donc...

kirira a dit…

Incroyable le réalisme de tes décors!!