vendredi 26 septembre 2008

Ex-libris 2


Voici le deuxième dessin
A mettre, bien sûr, en parallèle avec le précédent
Un peu de couleur leur sera ajoutée pour retrouver l' ambiance et l'unité de l'album

4 commentaires:

Michellux a dit…

Perso, je préfère le premier.
Je verrai à l'avenir à gommer tout excès dans mes commentaires :D

thierry a dit…

Oh, non, change rien.
L'enthousiasme, c'est bien.

Méduse a dit…

Je suis d'accord avec Michellux ( fils de Guyllux: bof, je sais).
Le premier ne réduit pas le thème.Il reste ouvert à toute hypothèse. Le second ne présente que les prémices d'un retournement de situation , ce qui ne reflète pas vraiment le thème de ta BD.Et moi qui suis d'une âme sensible, ça me gêne. Les chasseurs sont les premiers écologistes parai-il , dit sur France 2 hier, j'en parlerai à Nicolas Hulot.C'est vrai que loin de Leclerc et Carrefour , la nourriture est rare. Bon ,j'arrête sur le sujet. Bref.... chacun ses gouts et dégouts. Ce qui n'a rien à voir avec ta BD, autre époque, autre nécessité, chasse justifiée. J'arrête cette fois, bonne chance à toi,ton travail est magnifique et ne trompe ni ton talent, ni ton intelligence, ni ta générosité.

thierry a dit…

En fait, ces dessins ne se suivent pas.
Ils sont destinés à être présentés ensemble et ainsi, souligner le parallèle entre l'homme et le loup.
Ce qui, je crois, ne trahit pas le thème de la bd
Je n'aime pas les chasseurs non plus.
Pour en avoir côtoyé pas mal, étant plus jeune, je connais ces gens-là, même si, pour ne pas froisser mon frère, je sais qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac.
Je ne suis pas fan des méduses non plus ( arf !)
Mais j'aime à penser qu'elles sont la lingerie intime des sirènes...
Certaines plages se pareraient ainsi de tant d'histoires plus tendres que les miennes...
..................................
C'est tout de suite plus joli, une méduse, là.
Non ?